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  1986 - "Célébration en rose II"  


Cette sculpture s'ouvre et se ferme grace à des capteurs
Elle est placée dans un volume pénétrable de 75 m3
Des miroirs souples et mobiles sont disposés à l'intérieur de ce volume provaquant des anamorphoses
Duralinox laqué — Rotation à 360°

…"L’œuvre en mouvement rend possible une multiplicité d’interventions personnelles…
Elle est une invitation, non pas nécessitante ni univoque mais orientée, à une insertion relativement libre
dans un monde qui reste celui voulu par l’auteur"…

…"La poétique, de l’œuvre en mouvement (et en partie aussi celle de "l’œuvre ouverte") instaure un nouveau type
de rapports entre l’artiste et son public, un nouveau fonctionnement de la perception esthétique ;
elle assure au produit artistique une place nouvelle dans la société.
Elle établit enfin un rapport inédit entre la contemplation et l’utilisation de l’œuvre d’art."

Umberto ECO
"L’œuvre ouverte" - Editions du Seuil



"CELEBRATION EN ROSE II" 1986. Sculpture et environnement interactifs. Réalisée pour l'Exposition "LES MACHINES SENTIMENTALES ET LES ROBOTS" au CIRCA de VILLENEUVE-lez-AVIGNON (Eté 1986) et THEATRE DE CAEN. Volume de 75m3 pénétrable. A l'intérieur : - au centre : Une SCULPTURE à Composition modifiable en "roses". (Duralinox laqué) - autour : 4 miroirs en matière souple. - au plafond: 1 miroir et des spots. La circulation des visiteurs autour de la SCULPTURE déclanche, selon le nombre et le situation, les mouvements de le SCULPTURE, les mouvements des miroirs qui créent les" anamorphoses" de la pièce, l'allumage des spots à intensité variable.



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